Mona Fortier
Hon. Mona Fortier
Députée de Ottawa—Vanier
Infolettre,06 Novembre 2020
06 novembre 2020
MESSAGE DE VOTRE DÉPUTÉE

J’espère que tout le monde profite de ces journées d’automne avant l’arrivée de la neige.
Je continue à travailler sans relâche tant au Parlement qu’avec mes collègues provinciaux et municipaux pour protéger notre communauté contre les impacts de la COVID-19.

Bien que mon bureau est très occupé, je vous invite à continuer à faire part de vos idées, préoccupations et vos questions qui touchent les programmes et services fédéraux, mon équipe et moi-même sommes disponibles pour vous servir.

[Photo prise en 2019]

CAMPAGNE DES COQUELICOTS 

Cette année, le Jour du Souvenir sera très spécial. Avec la pandémie, nous savons que les anciens combattants et leurs familles ont besoin de nous. Nous devons aussi les remercier pour le  grand sacrifice  qu'ils ont fait pour notre pays. Alors, afin de démontrer votre soutien aux anciens combattants, vous pouvez faire l’achat des coquelicots dans les commerces locaux ou en donnant en ligne avec les boîtes électroniques  «  donnez-commémorez  »     

Pour plus de détails sur comment soutenir les vétérans et leurs familles, visitez:  https://www.legion.ca/fr/soutien-aux-veterans 

LANCEMENT DU CONSEIL JEUNESSE D’OTTAWA-VANIER 
C’est avec une immense joie que je vous annonce que samedi dernier, j’ai fait le lancement du Conseil jeunesse d’Ottawa-Vanier.
Ce conseil est composé d’une grande diversité de jeunes ambitieux, pleins de passions et prêts à contribuer au rayonnement de notre communauté et de notre pays.
Je suis très excitée de travailler avec ces jeunes et je suis convaincue qu’ensemble on bâtira une communauté forte et plus diversifiée que jamais. 
INITIATIVE POUR LA CRÉATION RAPIDE DE LOGEMENTS 
Les événements récents nous ont rappelé, plus que jamais, que rien n’est plus important que d’avoir un logement, de plus, tous les Canadiens méritent d’avoir un chez-soi sûr et abordable.  L’initiative pour la création rapide de logements, contribuera à ce que cela devienne une réalité pour beaucoup et apportera un soutien de  31,9 millions de dollars aux gens et aux familles vulnérables ici à Ottawa. 

En investissant dans le logement abordable, nous pouvons créer des emplois et faire croître notre classe moyenne ainsi que bâtir des communautés solides et stimuler notre relance économique. Par la même occasion, nous contribuons aussi à réduire l'itinérance et à soutenir les Canadiens vulnérables. Ces nouveaux logements seront disponibles rapidement et permettront de faire face à la saison de la grippe et à la deuxième vague de COVID-19. 

LANCEMENT DES CONSULTATIONS PUBLIQUES SUR LE REMPLACEMENT DU PONT ALEXANDRA
La Commission de la capitale nationale (CCN) et Services publics  et  Approvisionnement  Canada  (SPAC)  ont lancé cette semaine la première  phase  des consultations publiques sur le  remplacement  du  pont Alexandra, l’un des cinq ponts interprovinciaux de la région de la capitale nationale. Ils invitent  les Canadiennes et Canadiens à participer à cette consultation publique en ligne, qui se déroulera du 3 au 17 novembre 2020. 

  Cette première consultation vise à permettre aux membres du public : 

  • d’en apprendre sur le projet de remplacement du pont Alexandra; 

  • de nous faire part de leurs commentaires et préoccupations sur l’incidence que le projet pourrait avoir pour eux; 

  • de proposer des idées pour renforcer les avantages ou minimiser les effets négatifs liés au projet; 

  • de donner leur avis sur les lignes directrices de conception relatives au remplacement du pont Alexandra; 

  • de proposer des idées sur la manière dont pourraient être commémorés l’histoire et le patrimoine bâti du pont Alexandra après son remplacement. 

  La participation du public au projet comprendra plusieurs phases de consultation publique aux principales étapes du processus de planification et de conception. 

  Le projet offre une occasion unique de repenser ce lien essentiel entre Ottawa et Gatineau, qui offre l’une des vues les plus époustouflantes des édifices du Parlement. Situé au cœur de la région de la capitale, sur le territoire traditionnel de la Nation algonquine anishinabée, le pont Alexandra occupe un espace riche en symbolisme et en histoire. 

MISE À JOUR DU CENTRE DE RESSOURCES COMMUNAUTAIRES  RIDEAU- ROCKCLIFFE 

Je tiens à remercier le centre de ressources communautaires Rideau-Rockcliffe pour l’excellent travail qu’ils font pour notre communauté. Cette pandémie a apporté beaucoup de défis dans notre collectivité mais ce centre communautaire s’est adapté et a évolué pour mieux répondre aux besoins de sa collectivité. Les programmes du CRCRR sont axés à la fois sur la réduction de la pauvreté et sur le soutien et le développement communautaire. Grâce à ces deux piliers, ce centre extraordinaire peut avoir un impact social positif en offrant des possibilités d’inclusion aux résidents de la collectivité, tout en contribuant à améliorer la résilience et le soutien à l’autonomisation de tous. Cette organisation a un impact énorme à Ottawa-Vanier en desservant plus de 12 000 personnes chaque année. 

Pour en savoir plus sur le Centre de ressources communautaires Rideau-Rockcliffe, veuillez  consulter  son site  Web à https://www.crcrr.org/?lang=fr ,      composer le  (613) 7450073   ou envoyer un  courriel à [email protected].

Pour faire un don,  veuillez  visiter  https://www.canadahelps.org   et  sélectionner  centre  de ressources  communautaires Rideau-Rockcliffe. 

 

 

Vanier, Ontario
233, chemin Montréal
Vanier, Ontario
K1L 6C7

Téléphone :
613-998-1860

Télécopieur :
613-947-7963
Afficher la carte

Bureau de la colline
Chambre des communes
Ottawa, Ontario
K1A 0A6

Téléphone :
613-992-4766

Télécopieur :
613-992-6448
Afficher la carte