Mona Fortier
L'Hon. Mona Fortier
Députée d'Ottawa—Vanier
Directeur/Directrice

DIRECTEUR / DIRECTRICE
Bureau de l’honorable Mona Fortier, députée d’Ottawa-Vanier

Venez vous joindre à notre équipe dévouée et dynamique! Le bureau de l’hon. Mona
Fortier, la députée fédérale d’Ottawa-Vanier, cherche présentement un ou une candidate
dynamique, créative et qui a de l’initiative pour pourvoir un poste à temps plein de
direction. La candidature de toutes les personnes intéressées sera examinée; toutefois,
nous communiquerons seulement avec celles et ceux qui seront retenus pour une
entrevue.
OBJET : Travaillant dans un milieu stimulant et changeant, où les activités se déroulent
à un rythme rapide, la direction supervisera les activités et le fonctionnement du bureau
de circonscription et du bureau de la Colline, et formulera des conseils stratégiques sur
des questions relatives à Ottawa-Vanier.
RESPONSABILITÉS : Sous la direction exclusive de la députée, la direction sera
responsable de travailler de manière proactive, collaborative et stratégique pour diriger le
bureau de circonscription et le bureau de la Colline, comme suit :
• Surveiller la promotion générale des priorités d’Ottawa-Vanier, y compris les
engagements pris pendant la campagne et les nouveaux enjeux :
o établir le plan annuel, les étapes clés pour toutes les priorités et en faire le
suivi;
o gérer les réunions connexes, les relations avec les intervenants, et la
correspondance;
o gérer et faire le suivi des enjeux locaux; et
o travailler avec le personnel pour élaborer et mettre à jour des messages
clés.
• Mettre en oeuvre et maintenir des liens efficaces et collaboratifs avec les groupes
concernés, les intervenants, les électeurs, le personnel des représentants élus de
tous les niveaux de gouvernement, et le personnel des divers cabinets ministériels.
• Exercer des fonctions des ressources humaines pour le bureau de circonscription
et le bureau de la Colline, y compris le recrutement, les lignes directrices pour la
rémunération et la gestion du rendement.
• Assurer une orientation et des conseils au personnel dans plusieurs secteurs clés :
o les affaires parlementaires
o la correspondance
o les relations et mobilisation avec les intervenants, les rencontres et
événements et les suivis auprès de ses derniers
o les dossiers
o les communications
o la coordination et la mobilisation des bénévoles
• Assurer la supervision du budget de la députée.
• Fournir régulièrement des mises à jour à la députée sur les activités et les enjeux,
par l’intermédiaire de téléconférences quotidiennes, de rapports écrits
hebdomadaires et de réunions ordinaires, au besoin.
• Gérer et mettre en œuvre les projets spéciaux indiqués par la députée.
• Traiter les dossiers de nature délicate des citoyens (autre que les dossiers de
circonscription).
• Exercer d’autres fonctions au besoin.
LIEU DE TRAVAIL : Bureau de circonscription (233, chemin Montréal, Ottawa,
Ontario, K1L 6C7) et bureau de la Colline (pièce 425, édifice de la Confédération).
Veuillez noter que la direction doit maintenir une présence au bureau de circonscription
tout en veillant au bon fonctionnement du bureau de la Colline.
HEURES DE TRAVAIL : Temps plein. En règle générale, du lundi au vendredi, de 9 h
à 17 h; disponibilités à l’occasion en soirée et les fins de semaine.
SUPERVISEURE : L’honorable Mona Fortier, députée d’Ottawa-Vanier
DATE DE DÉBUT : Fin janvier/début février 2021
QUALITÉS ET COMPÉTENCES :
• Grade de premier cycle en administration publique, en sciences politiques, en
administration des affaires, en communications ou dans un domaine connexe. Une
maîtrise dans une discipline connexe constituerait un atout.
• Au moins huit ans d’expérience dans le secteur public ou le secteur à but non
lucratif, ou en tant qu’entrepreneur.
• Connaissance de la circonscription d’Ottawa-Vanier, y compris des intervenants
clés, des communautés, des défis et des occasions dans la circonscription.
• Expérience de la gestion de personnes ou de budgets.
• Grande capacité d’analyse et de résolution de problèmes.
• D’excellentes aptitudes pour communiquer par écrit et oralement, et des
compétences supérieures en relations interpersonnelles.
• Capacité de se démarquer dans un milieu dynamique et stimulant, de jongler avec
de multiples priorités et de bien fonctionner sous pression.
• Capacité de bien fonctionner, que ce soit en autonomie ou à titre de membre d’un
groupe.
• Bon jugement constant.
• Solide compréhension du processus de prise de décisions du gouvernement
fédéral et du système parlementaire.
• Maîtrise linguistique de haut niveau ou bilinguisme (anglais et français) de
préférence
Comment poser sa candidature :
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre
de motivation à [email protected]  au plus tard le 20 janvier 2021, en écrivant
« Poste Direction » dans la ligne d’objet. Seules les personnes retenues pour une entrevue
seront contactées.

Ottawa-Vanier, Ontario
233, chemin Montréal
Ottawa, Ontario
K1L 6C7

Téléphone :
613-998-1860

Télécopieur :
613-947-7963
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Bureau de la colline
Chambre des communes
Ottawa, Ontario
K1A 0A6

Téléphone :
613-992-4766

Télécopieur :
613-992-6448
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